Nettoyage & Entretien

Conseils de Nettoyage


Le nettoyage et l’entretien peuvent varier selon les modèles. Vous trouverez quelques informations générales dans les rubriques ci-dessous. Chaque gril est livré avec un mode d’emploi. Vous y trouverez des indications précises adaptées à votre appareil.

Nettoyage
Seul un léger nettoyage est nécessaire car presque toute la graisse du gril s’est volatilisée ou écoulée dans le bac-récupérateur. Pour nettoyer la grille et la plaque, utilisez une brosse pour gril en laiton (ne pas utiliser de brosse en acier). Pour nettoyer les brûleurs, enlevez la grille et la plaque. Vous pouvez enfin retirer et nettoyer le bac-récupérateur.
Important: Si vous utilisez des produits d’entretien, séchez correctement le gril. Pour réduire le temps de séchage, vous pouvez allumer le gril et le mettre au maximum pendant quelques minutes avec le couvercle ouvert.

Entretien
Un gril fonctionnant parfaitement est un gril entretenu régulièrement. Vérifiez au moins deux fois par an toutes les parties alimentées au gaz. Contrôlez aussi systématiquement ces parties après une longue période de non-utilisation. Les araignées et autres insectes peuvent créer des points de blocage ; enlevez ces éléments avant d’utiliser l’appareil.
Avant d’allumer un gril non utilisé depuis longtemps, nous vous conseillons de vérifier l’étanchéité de toutes les parties alimentées au gaz (voir point «Vérification de l’étanchéité»).
Pour éviter les dommages liés à la corrosion, huiler toutes les parties en métal avant de ranger l’appareil sur une longue période. Après une longue période de non-utilisation et au moins une fois pendant la saison du gril, nous vous conseillons de vérifier que le tuyau de gaz n’est pas déchiré, fissuré et endommagé. Un tuyau de gaz endommagé doit être immédiatement remplacé.
Contrôlez de temps à autre le bon serrage des vis, si vous déplacez fréquemment votre gril sur un terrain en pente.
Pour prolonger la durée de vie de votre gril, nous vous recommandons de protéger votre appareil en utilisant aussi une housse adaptée. Cet accessoire est disponible dans n’importe quel point de vente MIGROS.

Examen de l’étanchéité
AVERTISSEMENT: Pendant les essais d’étanchéité aucune source d’allumage ne doit se trouver dans les environs. Ceci est aussi valable pour les cigarettes etc. Ne contrôlez jamais l’étanchéité avec une allumette brûlante ou une flamme ouverte et toujours en plein air. Procédez selon les points suivants:

  1. Tous les boutons de réglage de gaz doivent être en positon «OFF».
  2. Ouvrez l’arrivée de gaz de la bouteille et passez un spray détecteur de fuites sur toutes les parties alimentées au gaz (joint de la bouteille / régulateur de pression / tuyau de gaz / entrée de gaz / joint de la vanne). Une solution savonneuse (50% de savon liquide et 50% d’eau) peut être aussi utilisée.
  3. Une formation de bulles de la solution de savon indique les places de fuite. IMPORTANT: Le gril peut être utilisé seulement lorsque toutes les places de fuite sont éliminées. Fermez l‘arrivée de gaz de la bouteille.
  4. Supprimez les places de fuite en resserrant les raccordements, si c’est possible, ou remplacez les parties défectueuses.
  5. Répétez les étapes 1 à 3.
  6. Au cas où les places de fuite ne se laissent pas réparer, nous recommandons un échange immédiat / remplacer le tuyau de gaz.

Important: Effectuez la vérification de fuites après chaque branchement ou chaque échange de la bouteille de gaz ainsi qu’au début de la saison de grill. Effectuez ces étapes également lorsque le barbecue n’a pas servi pendant une longue période (env. 30 jours).


Accessoires pour le NEttoyage

29% 249statt 349 CHF

Promotion

Erhältlich in grösseren Migros Do it Filialen
Grils à gaz
Barcelona 2B RTC

Sunset BBQ BARCELONA 2 brûleurs
Sunset BBQ BARCELONA 2 brûleurs : barbecue à gaz compact et polyvalent avec une surface de cuisson généreuse et une grille de maintien au chaud. Surface de rangement pratique dans le support mobile et boîtier robuste. Avec boîte à feu "Ready to Cook".

promotion_link